Le droit de guérir rétiré du plan national !

 

En novembre dernier, notre association a lancé deux actions.

 

La première consistait à mobiliser nos 2000 adhérents afin d’envoyer des cartes postales, dans le respect, à l’attention des détracteurs de la forme chronique de la maladie de Lyme.

 

La seconde, consistait à un rassemblement devant Centre National de Référence de la Borréliose de Lyme à Strasbourg, lieu même où les équipes du Professeur Benoit Jaulhac ont validé les tests de dépistage, reconnus non fiable depuis 2014 par la Haute Autorités de Santé.

 

Lors de ce rassemblement nous avions organisé une cérémonie d’obsèques pour enterrer le déni autour de cette pathologie.

 

Le 29 décembre dernier, à deux jours de son remplacement, le Directeur Général de la Santé, Benoit Vallet, nous indique par courrier qu’il met un terme à notre participation à la mise en œuvre du plan national de prévention et de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmises par les tiques.

 

Qualifiant nos dernières actions « d’attaques personnalisées et répétées » envers des professionnels

de santé dont nous remettrions en cause la probité.

 

Il a d’ailleurs déposé une plainte à l’encontre de notre association, il y a quelques jours, et notre Président a été entendu par la gendarmerie.

 

Il n’est pas concevable pour nous d’être écartés ainsi. Nous savons que nous dérangeons, mais nous ne trouvons pas éthique de devoir échanger la liberté de dénoncer contre une place dans ce plan national.

 

Il est urgent que des mesures soient prises à la hauteur des enjeux et que les français en souffrance soient réellement pris en charge. Cette pandémie mondiale et la littérature scientifique internationale doivent être prise en compte immédiatement dans notre pays.

 

Aujourd'hui, plus que jamais, nous espérons pouvoir compter sur les nombreux soutiens que nous avons pour réintégrer ce plan. Un courrier a été envoyé, le 23 janvier en ce sens au nouveau Directeur Général de la Santé.

 

Ci-dessous, les documents :

 

 

Monsieur Jerome Salomon (DGS) le 22 janv[...]
Document Adobe Acrobat [519.5 KB]
DGS Maladie de Lyme 29 12 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [1.9 MB]