D’abord en juillet, puis en septembre, et maintenant en début d’année 2018, le nouveau Protocole National de Diagnostic et de Soins qui doit être mis en place dans le cadre du Plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmises par les tiques semble bel et bien être en grande difficulté.

 

Les conséquences pour les malades de la forme chronique sont dévastatrices. Les tentatives de suicides se multiplient, tout comme les témoignages d’une prise en charge inadaptée.

 

En multipliant les formations et les conférences, les détracteurs de la forme de chronique de la maladie de Lyme poursuivent les efforts pour désinformer les professionnels de santé et la population sur la gravité de cette épidémie.

 

Et même si l’agent pathogène historiquement responsable de la maladie de Lyme n’est peut-être pas le déclencheur d’une forme chronique de cette maladie, le manque de fiabilité des tests de dépistage bloque aujourd’hui tout processus objectif.

 

Il y a maintenant urgence, nous demandons d’avoir des tests de dépistage fiables, d’être pris en charge réellement et rapidement, pour espérer une guérison !

 

Nous appelons donc, toutes les organisations, tous les malades, à un grand rassemblement le vendredi 24 novembre 2017 à 14h devant le Centre National de Référence de la Borréliose de Lyme à Strasbourg.

 

C’est ici même que les tests de dépistage, reconnus non fiables depuis 2014, ont été validés par l’équipe du Professeur Benoit Jaulhac.

 

Des affiches et banderoles seront mis à disposition, mais chacun est libre de préparer les supports de communication qu’il souhaite. Une succession de témoignages sera organisée pour l’occasion.

 

Courant novembre, nous vous invitons à participer à nos actions qui seront réalisées à distance via le groupe "Les actions du droit de guérir".

 

Il est temps que les Français découvrent l’ampleur de cette épidémie, et que nous ouvrions ensemble les portes de la guérison à toutes les personnes ayant reçu une erreur de diagnostic…

 

Merci de votre soutien    

 

 

Les communiqués de presse

Communique de presse rassemblement 24 no[...]
Document Adobe Acrobat [234.2 KB]