Vous pensez à une idée d'action, de soutien, d'information... 

L'équipe du droit de guérir est à votre écoute dans cet espace !

 

Il vous suffit de laisser vos idées dans les commentaires, nous nous engageons à les regarder régulièrement et à y répondre.

Avant de poster, pensez à regarder les idées déjà déposées.

 

Si l'idée est urgente, envoyez-nous un mail à contact@ledroitdeguerir.com

 

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Les commentaires/réponses :

de Pedrini (lundi, 22. octobre 2018 18:00)

 

Continuons d'échanger et prenons connaissance de ce lien:
https://www.lyme-sante-verite.fr/Symptomes_de_la_maladie_de_Lyme.C.htm#Symptomes_de_la_maladie_de_Lyme.C
Nous sommes tous bien d'accord sur le fond,tout est relatif.Nous avons tous notre manière à interpréter les choses.
La question qui me taraude:
Et si Artemisia Annua pouvait être la ou une des solutions pour se sentir mieux,beaucoup mieux?Qui d'entre vous a déjà expérimenté sérieusement?
Personnellement j'ai fais de multiples expériences,soit en tisane type infusion,décoction,en teinture mère,la tisane sèche directement dans la bouche en la mâchant lentement.
Ce qui me réussit le mieux est le machouillage,ça colle un peu aux dents,mais bon pas de quoi de s'alarmer et le gout n'est pas désagréable.Gain de 70% de soulagement de mon Lyme.L'Idée est d'essayer,mais avec de la vraie Artémisia Annua,celle que vous aller cultiver vous-même.
Ou acquérir auprès de gens de confiance.
Sur ce,je ne peux que vous souhaitez une bonne méditation.
Pour information:
70 plants procurent en gros 3 kg de tisane sèche,uniquement des feuilles,sans tiges.
Je ne vend rien,je ne peux que conseiller et accompagner les personnes atteintes de la même maladie que moi. La prévention oui,mais pour le malade qui fait quoi?Les antibiotiques sont utiles,mais dangereux.En première intention oui,mais après?Je suis passé par toutes les cases avec la médecine conventionnelle,sans résultats probants.Depuis je suis passé par la médecine de brousse ou médecine traditionnelle comme vous voulez,seul le résultat compte,la médecine conventionnelle n'est pas à la hauteur pour une seule et unique raison,une plante ne se brevète pas,pas de brevet,pas de profit.Simple à comprendre d’où l'errance des uns et des autres Lyme.La solution est accessible et peut être entres vos mains rapidement,il suffit de demander.Le reste coulera de source.Je suis disponible étant en retraite pour vous aider à démarrer votre petite plantation.Devenez votre propre herboriste,étant donné que Artémisia Annua est interdite de commercialisation en France,merci l'OMS.Avec les graines tout reste possible avec un peu de technique que je me propose de vous fournir.Je suis basé à côte de Mulhouse Alsace.

Bien à vous
de Pédrini

 

Réponse :

Bonjour,

Vous pouvez partager vos expériences et questionnements sur notre groupe facebook "Le groupe du droit de guérir" ou sur notre forum : https://forum.ledroitdeguerir.com/

Merci pour votre soutien et sollicitation.

A bientôt.

Aurore

 

 

pierrot (mardi, 25. septembre 2018 19:59)

... et pourquoi pas tout simplement des autocollants à poser un peu partout, manière de rappeler facilement à tous les regards que des malades de lyme se battent au quotidien contre le déni ?

 

Réponse :

Bonjour,

Nous espérons mettre rapidement en ligne notre boutique, il devrait y avoir des autocollants. Merci pour votre idée et à bientôt.

Aurore

 

blanchet jean pierre (mercredi, 29. août 2018 14:19)

Je rencontrais hier le Docteur B******* et discutant de la situation courante suite à la décision de la HAS, je lui proposais un rapprochement avec Elise Lucet et son émission phare Cash Investigation sur France 2.
Peut-être une piste à explorer en attendant ou concommitamment au recours administratif en cours.
Bien cordialement
Jean Pierre Blanchet

 

Réponse :

Bonjour,

Malheureusement, Madame Lucet n’a pas répondu à nos nombreuses sollicitations. Un reportage est quand même en cours de tournage mais ce sera pas financé par France Télévision.

Merci pour votre idée et à bientôt.

Aurore

 

Moreau Aurelie (lundi, 18. juin 2018 11:26)

Bonjour,2 petites idées !?
Nous pourrions faire de la prévention dans les écoles ?!
Et la 2ème pourquoi pas organiser des lotos pour récolter de l'argent ?
Voilà c'est tout et dans les 2 cas je suis volontaire ?

 

Réponse :

 

Bonjour Aurélie,

Nous avons récemment créé un groupe de travail spécifique à la prévention dans les écoles. Nous n’avons pas encore étudié la possibilité d’organiser des lotos mais si vous avez des pistes localement et du temps, ce sera faisable. Je vous encourage à prendre contact avec le référent de votre région ou le responsable des représentants de région.

En vous remerciant, à bientôt

Laurence

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Cécile COURTOIS (jeudi, 14. juin 2018 20:39)

Bonsoir, je ne suis pas adhérente mais je suis atteinte de maladie de Lyme depuis 41ans, je suis dans le clan des "révoltés". Il faut un porte voie(x) médiatique, une star qui soit notre relais. Pour moi, le révolté serait Vincent Lindon... et vous ? Bonne chance à tous...

 

Réponse :

 

Bonjour Cécile,

Nous cherchons effectivement une personnalité qui pourrait nous aider à médiatiser notre combat.

Merci de votre soutien et de votre contribution.

Laurence

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

bouillot (lundi, 04. juin 2018 14:14)

informer la population que des qu'il y a une piqure de tiques il faut aller voir le médecin pour qu'il mette le patient sous antibiotique.

 

Réponse :

 

Bonjour,

Nous informons la population de la nécessité de consulter rapidement un médecin après une morsure de tiques au travers de nos actions et sur tous nos supports de communication, des plaquettes de prévention aux publications sur notre site internet et les groupes facebook.

En vous remerciant de votre contribution

Laurence

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Fauret (dimanche, 03. juin 2018 18:44)

Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Je suis en cours de divorce, mon mari profite du fait que la maladie de Lyme chronique n'est pas reconnue. Il a fait supprimer la pension au titre du devoir de secours bien que j'en ai besoin pour me soigner.
J'avais remis au dossier un IRM cérébral qui disait "examen à la limite de la normale". Le juge à considéré que je ne suis pas malade. Et mes autres examens biologiques sont négatifs malgré les symptômes et la réponse positive aux antibiotiques.
J'ai besoin d'être en contact avec un médecin spécialiste reconnu car mon médecin exerce en Suisse, à 10 minutes de chez moi (j'habite en France à Divonne les bains).
Il me faut absolument un certificat médical stipulant que je présente bien les symptômes d'un Lyme chronique et que les tests ne sont pas fiables.
Ce médecin pourrait se mettre en lien avec mon docteur (Dr Taillefer) qui exerce également à Paris.
Pouvez vous m'aider svp ? Je suis désespérée.
Prennez soin de vous et à bientôt j'espère.
Alice

 

Réponse :

 

Bonjour Alice,

Peut-être pouvez-vous voir avec votre spécialiste actuel ? Sinon, vous pouvez trouver un spécialiste de ce type de pathologie sur "besoin d'un doc'" https://www.ledroitdeguerir.com/besoin-d-un-doc/ , la seule contrainte est d'être adhérent de l'association.

Bon courage,

 

Aurore

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

RECHARD REGIS (vendredi, 23. mars 2018 15:29)

Un excellent échange s'est etabli il y a queleques jours sur notre site FB au sujet de la transmission par greffes.En y réfléchissant plus longuement on s'aperçoit que cela va loin.Tous les dons d'organes,de tissus humains,moëlle,sperme ovocites...sont concernés et donc quid de lyme chronique dans tout ça.D'ou l'idée de mener aussi campagne sur ce theme,d'interpeler l'agence nationale pour les dons d'organe et tissus humains,d'editer de nouveaux flyers ou enrichir celui du sang.Amitiés

 

Réponse :

 

Bonjour Régis,

 

J'ai également informé l'équipe de cette proposition, à nouveau un grand merci.

 

Amicalement,

 

Laurence

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

RECHARD REGIS (vendredi, 23. mars 2018 14:53)

Bonjour a ttes et tous.
Peut-être vais-je enfoncer une porte ouverte, mais j'ai cru comprendre que vos envois de materiel genre affiches, flyers etc se faisait par la poste sauf erreur. Perso j'utilise plus volontiers MondialRelay aussi sûr et moins cher.Comme nos € sont précieux peut-être a voir. Amitiés et encouragement a tt le monde

 

Réponse :

 

Bonjour Régis,

 

J'ai bien noté ta proposition, c'est une option que nous pourrions ajouter en choix laissé aux malades, s'ils peuvent se déplacer jusqu'au point relay. Nous étudierons la question dès que possible. En te remerciant de ta participation,

 

Amicalement,

 

Laurence

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

PIGOT (lundi, 19. février 2018 09:45)

Bonjour à tous,
idée d'action
Avez vous vu le film 3 billboards ?
C'est une mère de famille qui loue des emplacements de panneaux publicitaires pour interpeller la police de sa ville sur l'absence d’enquête sur le meurtre de sa fille. Certes ça a un coup mais on pourrait peut être envisager ce type d'action pour réveiller certains médias et hautes autorités ? Enfin , il faut bien sur voir si c'est faisable , la législation, les messages... Atteindre toutes les grandes villes françaises ça serait sympa :)

 

Réponse :

 

Bonjour,

 

Merci pour cette idée, je transmets à l'équipe, en espérant ne pas avoir besoin d'en arriver là pour se faire entendre.

 

Amicalement,

 

Laurence

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 
cornu (lundi, 15. janvier 2018 18:10)

pourquoi pas faire une action dans la cour d une université avec un micro de manifestation sous le non du droit de guérir.a une heure ou il y a beaucoup d étudiant dans la cour pour se faire filmer dans le but de faire scandale sur internet et dans les médias

 

Réponse :

 

Bonjour,

 

J'ai informé l'équipe de votre idée, vous pouvez également la proposer ici: https://www.facebook.com/groups/599316536943906/

 

Amicalement,

 

Laurence

__________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
Florence (dimanche, 26. novembre 2017 17:30)

Bonjour,
Peut-on lancer un ultimatum au gouvernement en leur demandant des comptes sur la transmission sur la salive sous le délai d'un an ?

 

Réponse :

 

Bonjour,

 

Nous avons récemment interpellé Agnès Buzyn à ce sujet dans le cadre des actions hebdomadaires ouvertes à tous les adhérents dans le groupe Facebook Les actions du droit de guérir, sans toutefois poser d'ultimatum. Je transmets votre proposition à l'équipe, en vous remerciant de votre participation.

 

Amicalement,

 

Laurence

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

elodie benkerroum (mardi, 31. octobre 2017 04:28)

Bjr, pkoi ne pas faire des affiches pour les salles d attentes de doc qui repertorie tte lanliste de nos symptomes aussi variés sont ils...des plus petits aux plus gros...avec avez vous pensez a la maladie de lyme parlez.en a votre.medecin ..on en voit bien avec d autre maladie...et aussi du benevolat avec des courriers fait pour chaque medecins generaliste de chaque ville village par regions....poiur qu eux aussi face à des patients.en errance...que l idee leurs viennent...de penser a lyme...pour evirer l errance medicale de certaines personnes...

 

Réponse :

 

Bonjour Elodie,

 

Désolée du délai de réponse, nous avons effectivement lancé récemment une campagne d'affichage auquel vous pouvez participer en commandant les affiches via: https://www.facebook.com/ledroitdeguerir/posts/2033872830191757. En vous remerciant de votre contribution, je transmets vos idées,

 

Amicalement,

 

Laurence

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Maria Tchi (mercredi, 11. octobre 2017 21:57)

Bonjour, une adhérente, dont je ne sais plus le nom, avait sur le groupe facebook, parlé d'une action qui avait été menée par les malades aux États-Unis. Sur une semaine prédéfinie, les malades avaient envoyé tous une lettre au gouvernement, dans une enveloppe totalement verte. Apparemment ça avait porté ses fruits. Je trouve l'idée bonne et cela serait possible pour le plus grand de personnes malades, qui ont souvent des difficultés à participer à une manifestation et se déplacer. Plusieurs malades sont motivés par le projet.

 

Réponse :

 

Bonjour Maria,

 

Dans le cadre de l’action « Nous connaissons le visage de nos souffrances », nous lançons le 23 octobre la mission « Vie Brisée, un grand merci ». Il s’agit d’une action ou notre association va inviter nos adhérents à envoyer des cartes postales en masse à 12 personnes détracteurs de la forme chronique de la maladie de Lyme.

Un kit sera en précommande sur notre boutique. Il est déjà consultable.

 

Parallèlement, nous prévoyons aussi un courrier à destination de personnalités influentes. Nous travaillons actuellement sur les listes de Sénateurs, députés, journalistes, etc…

 

Un grand merci pour cette proposition d’idée.

 

Amicalement,

 

Matthias

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

audebert (dimanche, 08. octobre 2017 20:27)

bonjour, nous sommes nombreux à avoir acheté des compléments alimentaires qui nous restent sur les bras, il serait intéressant d'avoir un endroit où nous puissions soit revendre, échanger ou donner.

 

Réponse :

 

Bonjour,

 

C’est une très bonne idée, nous prenons note.

 

En attendant l’éventuelle mise en place de ce service, nous vous proposons de faire une publication sur notre groupe Facebook.

 

Nous restons à votre disposition,

 

L’équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

pierrot (samedi, 07. octobre 2017 20:26)

Puisqu'on ne veut pas me reconnaître, j'aimerais au moins pouvoir afficher que j'ai Lyme chronique... sur un tee-shirt, une casquette... quelque chose qui interpelle... et qu'on puisse m'interpeller pour en parler. Il faut se faire reconnaître !

 

Réponse :

 

Bonjour,

 

Nous allons prochainement ouvrir les précommandes pour un tee-shirt collector qui sera très sympa.

Surveillez bien notre boutique !

 

Merci d’avoir poster votre idée.

 

L’équipe du droit de guérir

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

dewalles (mercredi, 27. septembre 2017 14:39)

Bonjour... Je voulais savoir s'il ne serait pas intéressante de créer un sous groupe facebook ou une page réservée où toutes les personnes pourraient facilement déposer une courte vidéo avec parcours/ Symptômes/ conclusion: maladie de lyme, afin d'avoir des traces rassemblées et /ou que l'association puisse disposer librement de ces vidéos, ou phots d'ailleurs.... Merci...

 

Réponse :

 

Bonjour,

 

Nous allons ouvrir très prochainement un espace « témoignages » sur notre site internet. Nous proposerons à chacun de témoigner ou par écrit, ou vocalement, ou par vidéo.

Cet espace sera accessible directement depuis la page d’accueil.

 

Nous restons à votre disposition.

 

 

L’équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Callies (mardi, 19. septembre 2017 15:09)

Bonjour
J'imagine que vous planchez déjà dessus, mais est ce qu'il y a des rassemblements à venir dans les grandes villes par ex, avec d autres associations contre Lyme, qu'on puisse unir nos forces ??

 

Réponse :

 

Bonjour Callies,

 

Nous travaillons actuellement sur le sujet. En effet, nous inviterons les autres associations à nous rejoindre. Les informations seront communiquées par mail à nos adhérents ou/et via la page Facebook de l'association.

 

Merci de l'attention que vous portez à ce service.

 

L'équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

jeanphi phi (vendredi, 15. septembre 2017 22:39)

 

peut - être éditer une plaquette (flyer) préventives en mentionnant les différents mode de transmissions ( voie sexuelle,moustiques,insectes,de la mère à l'enfant,transfusion etc...puisque c'est dans la littérature scientifique en spécifiant que c'est une maladie chronique et invalidante : les gens se sentiraient peut être plus concernés .

 

Réponse :

 

Bonjour Jeanphi phi,

 

Nous prenons note de cette idée, merci de l'attention que vous portez à ce service.

 

L'équipe du droit de guérir

 

________________________________________________________________________________________________________________________

 

Pajot (lundi, 21. août 2017 12:39)

Un partage qui peut être utile à nous tous. J'ai trouvé sur Internet un groupe qui s'appelle Handivalise. Ce groupe propose de l'aide dans le cadre d'accompagnements, de déplacements etc. Je m'y suis inscrite pour offrir la possibilité à certains membres de pouvoir profiter de mon véhicule ou de mon aide. Me faire véhiculerembourser ou aider également si je ne peux ne déplacer seule dans certains contextes. Je vous les recommande véritablement, c'est du volontariat, donc une valeur qui nous est chère. A voir si les membres du DDG souhaitent rejoindre ce groupe dans le cadre de notre association ou de manière individuelle. A notrès super bureau de cogiter tout d'abord! Merci à tous et bonne fin de vacances. Françoise

 

Réponse :

 

Bonjour Françoise,

 

Nous avons pris contact avec Handivalise.

Merci pour votre idée et merci de l'attention que vous portez à ce service.

 

L'équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Callies (samedi, 12. août 2017 23:00)

Bonjour,

Peut être serait il intéressant d'approcher Élise Lucet de cache investigation à propos de notre sujet ...
Au plus on en parlera au mieux ce sera ...
Et comme il y a de grosses incohérences sur Lyme , elle pourrait être intéressée ...

 

Réponse :

 

Bonjour Callies,

 

Nous avons interpellé Elise Lucet à plusieurs reprises mais nos messages sont restés sans réponse. Vous pouvez lui adresser un nouveau message via Twitter

Merci pour votre idée et merci de l'attention que vous portez à ce service.

 

L'équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

mag (vendredi, 11. août 2017 20:57)

Bonjour,

y aurait il un produit de prévention comme un répulsif ? Merci

 

Réponse :

 

Bonjour Mag,

 

Oui il existe des produits répulsifs.

Généralement les pharmaciens conseils celui-ci => http://www.insectecran.com/gamme-insecticide-tique-aoutat

Il existe aussi des recettes avec des produits naturels comme expliqué sur le blog d'un membre de l'équipe du droit de guérir.  

Nous préparons actuellement une mise à jour de notre site internet qui comportera ce type d'information.

Merci pour votre idée et merci de l'attention que vous portez à ce service.

 

L'équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Annie (mardi, 08. août 2017 14:17)

Bonjour
Je viens parler du Cri d' alarme des 100 médecins. Peut-être que si c' était relancé aujourd' hui, le nombre de médecins aurait augmenté. Médecins et autres du milieu médical. En tout cas c'est à souhaiter. C' est le Pr Péronne qui avait lancé cet appel?

 

Réponse :

 

Bonjour Annie,

 

Saut erreur de notre part, il nous semble en effet que le Professeur Perronne était à l'origine de l'appel des 100 médecins. Nous lui avons fait un message pour lui faire part de votre souhait et attendons donc son retour.

S'il nous adresse une réponse, elle sera copiée ici.

Merci pour votre idée et merci de l'attention que vous portez à ce service.

 

L'équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

anne (samedi, 05. août 2017 12:27)

bonjour,
je suis nouvelle dans l'association et je vois que vous avez une boutique en ligne
pourquoi ne pas regrouper dans votre boutique, tous les compléments alimentaires et le huiles essentielles, bio bien entendu afin de nous éviter de perdre du temps à les chercher et souvent on ne les trouve pas ou ben à des prix exorbitants !
je cherche le traitement du docteur Bernard Christophe interdit en France par exemple et bien d'autres
merci

 

Réponse :

 

Bonjour Anne,

 

Nous avons pour projet de créer une E-social boutique qui proposera à terme notre propre gamme de produits. Aussi, dans une mise à jour à venir, nous proposerons un "espace Lyme" avec des pages sur les traitements qu'utilisent nos adhérents. Certains adhérents de l'association commandent le TicTox de Bernard Christophe en Allemange dans une pharmacie par téléphone au 00 49 7851 2342.

Même si nous avons uniquement des retours positifs sur ce produit, nous ne pouvons pas vous le conseiller car il est malheureusement interdit en France.

 

Merci de votre contribution.

 

L'équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Anne-Marie (mardi, 01. août 2017 23:32)

mettre à disposition des malades la listes des remèdes aux HE antibiotiques avec aussi la liste des probiotiques à prendre ainsi que les protecteurs foie reins et les chélateurs de bactéries mortes car c'est elles qui font souffir avec si possible par expérience le nom des labos

 

Réponse :

 

Bonjour Anne-Marie,

 

Nous travaillons actuellement sur une mise à jour de notre site internet qui comprendra une quantité importante d'informations en rapport avec ce qu'on appelle la maladie de Lyme.

Nous prenons note de vos suggestions.

Nous en profitons pour vous rappeller que notre association travaille aussi sur la mise à diposition de traitements à des prix justes et équitables via notre propre gamme de produit.

En attendant, vous avez la possiblité d'avoir des prix avantageux via des laboratoires qui ont accepté de faire un geste pour nos adhérents.

La liste est disponible ici.

Si vous êtes adhérente de l'association mais que vous n'avez pas votre code d'accès, vous pouvez le demander à contact@ledroitdeguerir.com.

 

Merci de votre contribution.

 

L'équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Erwan (jeudi, 20. juillet 2017 12:11)

Je suis malade et j'ai fait un temoignagne sur AFL. Depuis, je recois pas mal de messages et j'ai l'impression que pas mal de patients se sentent abandonnés et ont besoin de parler.

j'echange bcp en privé avec des malades via des SMS. Et cela semble leur faire du bien d'avoir une interaction directe avec un autre malade. Pouvoir echanger, discuter au dela d'un forum assez froid/lent.

Pourquoi ne pas mettre en place un chat entre des malades ? Permettre d'avoir une discussion entre malades plus ou moins avancés dans la maladie pour se donner ds infos etc.. Je pense que cette interactivté offre des avantages et l'impression d'etre écouté.

 

Réponse :

 

Bonjour Erwan,

 

Nous avons mis en place le groupe du droit de guérir sur Facebook pour que chacun puisse trouver des réponses et discuter. L'idée d'un tchat est cependant intérréssante. Nous prenons note. Merci beaucoup.

 

L'équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Blandine (jeudi, 20. juillet 2017 15:23)

bonjour, je me disais dans un premier qu'il serait bon de réunir les différentes associations dont le but est le même de façon à être plus nombreux. Un genre de partenariat sur une action bien ciblée. Peut être cela a t'il été déjà fait, je n'en sais rien. Le sujet pourrait être la façon dont les médecins ont d'envoyer en psy tout symptôme qui n'a aucune réponse face aux analyses sanguines ou autre. Ou bien encore faire signer une pétition unique face aux administrations publiques qui bloquent les médecins, les malades, les recherches sur le sujet. Je ne pense pas révolutionner la boite à idée avec cela mais j'essaye! L'errance est vraiment quelque chose de difficile à vivre. D'autant que l'on parle de minorité mais j'en doute parce que cette dernière année, depuis que j'ai pris une réelle conscience de mes symptômes (moins grave que la plus part certes mais tout aussi invalidante) sur toutes les pages et forum que j'ai consulté se rapprochant à mes symptômes et bien c'est étrange car j'ai senti qu'il y avait beaucoup de points communs, à savoir une maladie commune et non plusieurs pots pourris ou fourre tout qui apparaissent comme des phénomènes de mode. Je m'explique j'ai des sensations sur la peau et une fatigue chronique. Certains Lymés ont cette sensation, la plus part des Morgellés que j'ai rencontré sur des forums se disent Lymés, des personnes atteintes de Fibromalgie se posent la question sur Lyme. Difficile d'y voir clair! Je pense quand même qu'il y a un dénominateur commun: les parasites et les métaux lourds. Vous espérant de nombreuses suggestions. Bien cordialement. Blandine.

 

Réponse :

 

Bonjour Blandine,

 

Les associations ont toutes un role à jouer dans ce combat. Même si notre cause est la même, nous n'avons pas tous les même modes d'actions et la même façon d'aborder les choses.

Nous avons déjà lancé une pétition en ligne pour soutenir les médecins avec d'autres associations. Vous trouverez nos pétitions en cliquant ici.

Merci de votre contribution.

 

A votre dispositon,

 

L'équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Hector (vendredi, 21. juillet 2017 11:06)

Bonjour, je me dis qu'il serait intéressant de faire une ou des vidéos conférence, avec des médecins qui accepteraient de jouer le jeu de la liste ou pas masqués ou pas... D'être face à tout les malades du droit de guérir qui répondent par tchat et d'entamer des discussions sans tabou. Comme l'a souligné Erwan, les malades ont besoin d'être écouté et de parler de leurs souffrances.

 

Réponse :

 

Bonjour Hector,

 

Cette idée est très intérréssante, souhaitez-vous nous aider à la concrétiser ? Si oui, vous pouvez nous contacter à contact@ledroitdeguerir.com.

Sinon, nous essayerons de la rendre possible.

 

L'équipe du droit de guérir

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Sonia (jeudi, 20. juillet 2017 23:39)

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est faisable. Mais j a vu que pas mal de Peoples avaient été touchés par l action de matthias lors d une manifestation je ne sais plus le nom pardon. En fait je me dis que la journée sidaction à lieu tous les ans pourquoi ne pas faire une journée lyme action. C'est sans doute difficile mais avec l aide du professeur Peronne et d une émission sur la santé peut être que l on pourrait réunir des chanteurs des médecins des professeurs. Écrivains. Malades.bon courage à vous tous .et merci pour le combat .je ne fais pas grand chose et vous prie de m en excuser mais j ai été très affaiblie.

 

Bonjour Sonia,

 

En effet des personnalités nous ont apporté leur soutien lors de l'action du 5 avril 2017 à Paris. Nous travaillons actullement sur une action avec des personnalités qui vont nous venir en aide. Si vous avez des personnalités dans vos connaissances n'hésitez pas leur transmettre nos coordonnées. ils peuvent contacter notre président Matthias au 06.81.85.48.75 ou par mail à contact@ledroitdeguerir.com.

 

Merci de votre implication.

 

L'équipe du droit de guérir

 

 

Vous souhaitez vous investir d'avantage et participer aux actions de l'association, rejoignez le groupe Facebook

"Les actions du droit de guérir"

en cliquant ici