La vérité sur la maladie de Lyme dérange de plus en plus dans notre pays. Le peu de médecins soignant cette pathologie sont attaqués de toute part, des conférences sont annulées, des tests de dépistages sont retirés du marché, et les médecins sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à arrêter de nous soigner. Certains malades à bout de force, désespérés sans aucun soutien ni moyen, finissent dans le suicide.
La façon d’aborder ce scandale sanitaire par les autorités médicales Françaises est lamentable. Malgré des publications scientifiques internationales prouvant l’efficacité des thérapies dont ont besoin les malades, les recommandations officielles imposent une prise en charge et un traitement limité, bloquant ainsi les médecins dans leurs prescriptions, et les malades dans leur guérison.
Le Docteur Yves Cornette de Saint Cyr est un médecin spécialisé en rééducation fonctionnelle, investi en immunologie. Cela l’a conduit à reconnaître la présence de la maladie de Lyme chez de nombreux malades chroniques. Il fait partie de ces rares médecins qui osent traiter ces pathologies en transgressions des recommandations caduques de sa profession.
Il est actuellement inquiété par le conseil de l’ordre suite à la plainte d’un infectiologue dans le déni de la maladie de Lyme. L’acceptation de cette plainte par cet organisme est le reflet de la crise médicale qui pénalise les malades.
Notre association ne peux accepter qu’un médecin compétent, rigoureux, militant pour la rééducation immunitaire, ayant soigné, soulagé, pris le risque de guérir des malades de Lyme, et dont la réputation n’est plus à faire, puisse faire l’objet d’une procédure de radiation du Conseil de l’Ordre des Médecins pour insuffisance, c'est à dire pour mise en danger de ses patients.
Ensemble nous devons soutenir ce médecin pour qu’il puisse continuer à sauver des vies. Il faut que notre mobilisation stoppe cette procédure qui n’a aucun sens, et qu’à travers cette réussite nous redonnions envie aux médecins de venir en aide aux malades souffrants de la maladie de Lyme.
Toutes personnes ayant bénéficié d'un traitement pour la maladie de Lyme peut témoigner de son soutien au Dr Cornette de Saint Cyr, qu'ils soient son patient ou non.
Il convient de montrer l'importance de la détection de la maladie de Lyme et des changements avant et après traitement (préciser la durée).
Le témoignage doit être court, lisible, situé dans le temps (ancienneté des troubles). Si le diagnostic n'a pas été précisé, indiquer qu'il est en recherche et donner quelques symptômes avec leur incidence dans la vie quotidienne.
Préciser le parcours médical. Par exemple, le nombre de spécialistes consultés, les grands examens, IRM, scanners...Les types de traitements suivis.
Pour ceux qui ont été suivis par le Docteur Cornette de Saint Cyr, préciser les motifs de votre recours à lui, la durée du suivi avec lui, le type de traitement et les résultats obtenus.
Pour finir, mentionner :
L'autorisation pour le Dr Cornette de Saint Cyr et pour l'association de droit de guérir à utiliser mon témoignage pour sa défense au conseil de l'ordre et au delà, pour le progrès de la prise en charge de la maladie de Lyme.
Envoyez l'ensemble à contact@ledroitdeguerir.com
Merci pour votre aide et votre soutien !
L'équipe du droit de guérir