Le contexte

 

Vous êtes nombreux à constater qu'un grand nombre de malades de Lyme subissent déni, mépris, maltraitance et leçons de morale lors des consultations auprès des services des maladies infectieuses et tropicales et en médecine interne. 

 

Nous considérons cette attitude indigne et ne pouvons rester impassibles.

 

Parallèlement à cela, un certain nombre de personnes et de médecins peu scrupuleux s'affairent à véhiculer de la désinformation à l'échelle nationale en organisant des séminaires de "formation" des médecins généralistes à la maladie de Lyme. Parfois, il s'agit des mêmes médecins qui maltraitent les malades et qui désinforment leurs confrères.

 

Enfin, régulièrement, ces mêmes individus publient des articles de presse incendiaires et mensongers.

 

Ils s'obstinent à défendre les tests de dépistage officiels frelatés, remettent en cause les protocoles de soins qui améliorent notre état de santé, ne prennent pas en compte les centaines de publications scientifiques prouvant notamment la persistance de l'agent pathogène responsable de la maladie de Lyme, et préconisent invariablement une prise en charge psychiatrique, qui est un non-sens et une impasse.

 

C'en est trop. Ces individus ont jusqu'à présent sévi en toute impunité, et les malades de Lyme n'ont pu se plaindre qu'auprès d'autres malades afin de dénoncer ces agissements. 

 

 

Le principe de l'action

 

Offrir à nos adhérents mais aussi à toutes les personnes qui visitent cette page, la possibilité d'envoyer une carte postale à chacune des personnes et des médecins malveillants.

 

Plus nous serons nombreux à participer, et plus l'impact sera fort. L'idée est vraiment que ces personnes comprennent que nous ne nous laisserons pas faire, et que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir compris !

 

Ils doivent et peuvent considérer cette action comme un premier avertissement.

 

 

Comment faire ?

 

Il suffit de commander sur notre boutique le kit cartes postales que nous vendons au prix de 3€50, frais de port compris.

 

Ce kit comprend 12 cartes postales et 1 une feuille avec l'adresse des 12 personnes concernées. 

 

Surveillez bien dans votre boite aux lettres, l'arrivée d'une enveloppe verte !

 

A la réception du kit, vous n'avez plus qu'à rédiger vos messages personnels sur chacune des cartes.

 

 

Parfois une simple phrase suffit, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, mais nous vous demandons de toujours rester dans le respect, pour tout cela, nous vous faisons confiance !

 

Le kit est livré avec l’ensemble des adresses, qu’il suffira de reporter, soit au dos de la carte, soit sur une enveloppe. Nous vous conseillons de faire 6 cartes sans enveloppe et 6 avec, pour éviter que certaines partent trop vite à la poubelle... 

 

Nous vous conseillons d’affranchir au tarif vert (le moins cher), de poster vos cartes postales, et de laisser la magie opérer !

 

N.B. : ces cartes sont destinées à être envoyées aux adresses indiquées, et n'ont pas vocation à être détournées de cet usage.

 

 

 

 

 

 

 

Parce que le partage est la base d'une bonne action !

 

N'hésitez pas à prendre des photos de vos cartes postales remplies juste avant de les envoyer, et à les publier sur les réseaux sociaux avec le #URGENCESANITAIRE

 

Quelques détracteurs 

Face à l'impunité et aux agissements de ces personnes et médecins peu scrupuleux, c'est tous ensemble que nous pouvons faire bouger les lignes.

 

Un grand merci à tous les participants !